Testé par Gilda

15.0/20
Sympa !

Notes

Graphisme : 4.0/5
Jouabilité : 3.0/5
Durée de vie : 4.0/5
Originalité : 4.0/5
 
Note Globale : 15.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 15.0/20

Plus belle la vie

Stratégie
Glu

Prix : Orange World : 5.99 Eur.
SFR live ! : 5 Eur.
Bouygues Imode : 5 Eur.

Les amateurs de la série ne seront pas déçus : un graphisme remarquable de réalisme, un scénario made in "Plus belle la vie", des dialogues savoureux... Le compte est bon.

Graphisme :
Ils sont tous là : Rudy, Léo, Ninon, Mirta, Rachel, Thomas, Roland, Chaumette... Des personnages identifiables au premier coup d'oeil qui squattent le mythique bar du Mistral. Un parti pris réaliste donc, avec des héros très ressemblants, même si l'ensemble manque peut-être parfois d'un peu d'animation. Convient toutefois parfaitement à ce type de jeu Cluedo.

Jouabilité :
Dans la peau de Léo ou Ninon, le jeu consiste à interroger les personnages pour démêler des intrigues. On doit donc collecter des indices et des témoignages en plaçant un curseur sur les éléments à étudier. Des actions faciles (un click suffit à recueillir les impressions d'un témoin ou à intégrer un indice dans son inventaire), même si des bugs ont ralenti ma progression.

Durée de vie :
On s'engage dans une véritable enquête dans laquelle les différentes énigmes sont liées les unes aux autres, et dont le but est de sauver le "Select". Un travail de longue haleine, riche en rebondissements et en découvertes, à l'image de la série.

Originalité :
Un scénario bien ficelé qui nous embarque immédiatement dans les tourments du Mistral. Une histoire digne de l'imagination fertile des auteurs de la série, qui plaira aux fans. Le détail est poussé jusqu'à respecter les antagonismes et les railleries (les éternelles disputes entre Rachel et Roland, l'inquiétant Chaumette) du moment entre les différents personnages. Réaliste, actualisé et prenant, on peut parier sur un succès digne du rendez-vous phare de France 3.

Testé 2009-01-27 par Gilda