Testé par Gilda

17.0/20
J'adore !!!

Notes

Graphisme : 3.0/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 5.0/5
Originalité : 5.0/5
 
Note Globale : 17.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 17.0/20

Final Fantasy

Stratégie
Namco Bandai

Prix : Orange World : 5.99 Eur.
SFR live ! : 5 Eur.
Bouygues Imode : 5 Eur.

Une "saga" rare sur mobile, truffée de subtilités qui obligent à prendre son temps. Un savant mélange de stratégie et d'action que vous ne décrocherez plus, une fois pénétré au coeur de l'intrigue.

Graphisme :
Une interface très simple, peut-être un brin en deçà du niveau général du jeu. Cette frugalité n'empêche pas une bonne compréhension et on s'attache vite à des avatars plutôt mignons. N'attendez pas moults détails sur la carte du jeu, mais quand il s'agit d'aller à l'armurerie acheter des armes, on identifie très bien le magasin.

Jouabilité :
Un conseil, prenez bien le temps de consulter la rubrique aide avant de commencer à jouer. Lâché seul dans la nature, vous risquez de rien y comprendre... Le jeu est divisé en deux temps : la quête au cours de laquelle vous découvrez le monde de Final Fantasy, et les combats. Pendant la quête, vous croisez des personnages, vous glânez des informations, vous faites vos emplettes. Bien négocier cette étape est indispensable pour bien négocier les combats et utiliser au mieux les armes et les sorts qui seront les vôtres.

Durée de vie :
Une aventure de longue haleine, qui oblige à prendre en compte chaque détail. Vous devez apprendre par exemple à connaître les armes efficaces en fonction de vos adversaires. Le jeu propose un très large éventail d'accessoires qui vous permettront d'achever votre quête. Apprendre à les maîtriser est un long apprentissage.

Originalité :
Une rareté à dévorer sur son transat' qui propose une réelle évasion, sensation pas si fréquente sur mobile !

Testé 2010-08-20 par Gilda