Testé par Von Mad

17.0/20
C'est d'la bombe !!!!

Notes

Graphisme : 5.0/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 5.0/5
Originalité : 3.0/5
 
Note Globale : 17.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 17.0/20

Brick Breaker Revolution

Arcade
Digital Chocolate

Prix : Orange World : 4.99 Eur.
SFR live ! : N.D.
Bouygues Imode : N.D.

Brick Breaker Revolution, un rétro game remis au goût du jour pour la 100000 ème fois, mais cette fois-ci par Digital Chocolate. Pourquoi pas ?

Graphisme :
Lançant ma toute première partie, je suis agréablement étonné par le rendu visuel. C'est vrai, le jeu est très design et le décor est composé d'un dégradé de couleur. Petit clin d'oeil au légendaire Space Invaders, les bricks ressemblent à des gemmes, et ont pour forme les envahisseurs.

Jouabilité :
Quelle est la Révolution là dedans me direz-vous ? Eh bien, la nouveauté porte sur les multitudes bonus : balle gelée, laser, bombe, fusée qui apporte une nouvelle dimension au jeu. Autre nouveauté également, la possibilité de passer au niveau suivant sans avoir à détruire l'ensemble des bricks grâce à une brick spéciale. Attention, si vous loupez la balle, vous allez directement au niveau inférieur sans pause. Le jeu s'enchaîne sans interruption jusqu'à épuisement de vos vies.

Durée de vie :
Ce jeu est ciblé pour les joueurs occasionnels mais aussi pour les « scoreurs ». Ces derniers apprécieront d'ailleurs les 4 modes du jeu : Révolution (le mode principal), classique (pour les amoureux de la version 80?s), contre-la-montre et infini.

Originalité :
La bande son mélange techno et hip-hop avec un style année 80 - smurf. Encore de longues heures de fun en perspective. Bref, Digital Chocolate réussi son pari, et offre 0un second souffle à Brick Breaker.

Testé 2007-09-25 par Von Mad