Testé par Gilda

8.0/20
Décevant !

Notes

Graphisme : 2.0/5
Jouabilité : 3.5/5
Durée de vie : 1.0/5
Originalité : 1.5/5
 
Note Globale : 8.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 8.0/20

Brain Juice - Saveur Banane

Réflexion
Digital Chocolate

Prix : Orange World : 2,49 Eur.
SFR live ! : N.D.
Bouygues Imode : N.D.

Avec les succès du Sudoku, il semble que c'est la grande mode des jeux spécialement dédiés à notre cerveau en ce moment ? Allez savoir pourquoi !? Toujours est il que je n'arrive pas bien à imaginer comment BrainJuice pourrait être un jour le nouveau jeu tendance !

Graphisme :
Certes, il nous demande bien de faire travailler notre cerveau, mais suivant 3 modes de jeu très discutables ! Pour commencer, le 1er mode «les maths des couleurs » , où l'on doit additionner les chiffres qui se situent dans des formes de couleurs. Sans prétention aucune, c'est d'une simplicité enfantine ! D'accord il est vrai, qu'il faut être assez rapide, mais obtenir un résultat correct ne demande pas une rapidité invraisemblable ! On passe vite au 2ème mode..Le mode « l'ascenseur » ... Alors là, autant dire que l'on passe du simplissime au gravissime ! Autant le 1er mode était très simple, autant celui là ( en tout cas, pour ma part ) est une galère monstrueuse ! Les deux premiers niveaux, pas de soucis, les 3emes et 4emes, deviennent plus chauds, et le 5eme c'est carrément inhumain ! Il nous est demandé de compter le nombre de femmes, hommes et enfants montant dans un ascenseur, sur 4 ou 5 étage, et tout çà à vitesse Grand V ! Des bonhommes défilent de tous sens, et il faut les compter selon ces 3 groupes ... Ce n'est pas simple ... et pas amusant !.

Jouabilité :
Le mode « l'ascenseur » ... Alors là, autant dire que l'on passe du simplissime au gravissime ! Autant le 1er mode était très simple, autant celui là ( en tout cas, pour ma part ) est une galère monstrueuse ! Les deux premiers niveaux, pas de soucis, les 3emes et 4emes, deviennent plus chauds, et le 5eme c'est carrément inhumain ! Il nous est demandé de compter le nombre de femmes, hommes et enfants montant dans un ascenseur, sur 4 ou 5 étage, et tout çà à vitesse Grand V ! Des bonhommes défilent de tous sens, et il faut les compter selon ces 3 groupes ... Ce n'est pas simple ... et pas amusant !

Durée de vie :
En ce qui concerne le 3ème mode «comptons les chiffres», on retombe dans un niveau du simpliste, avec un niveau d'attention demandée à peine plus élevé que pour «les maths des couleurs » ! Compter le nombre de chiffres contenus dans un nombre, le nombre de chiffres pairs contenus dans un nombre ou un peu plus complexe, compter le nombre de chiffres impairs ! Admettons, jouons le jeu. Mais une fois ces 3 modes accomplis, durant chacun entre 1minute et 1 minute 30, fini ! Plus rien à faire ! Sauf de recommencer chacun de ses modes, pour tenter de battre ses records ...

Originalité :
Il vous reste éventuellement l'option multi-joueurs, pour ne pas vous ennuyer seul, mais avec vos potes. Attention, ils pourraient vous en vouloir. Bref trop dur pour les petits, trop pénible pour les grands ... Restent le marché des vrais cerveaux !

Testé 2007-01-12 par Gilda