Testé par Xanax

13.0/20
Bof...

Notes

Graphisme : 3.0/5
Jouabilité : 3.0/5
Durée de vie : 4.0/5
Originalité : 3.0/5
 
Note Globale : 13.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 13.0/20

Asphalt 4 Elite Racing

Courses
Gameloft

Prix : Orange World : 5.49 Eur.
SFR live ! : 5 Eur.
Bouygues Imode : 5 Eur.

Mis à part des options Tuning et jolies filles, Asphalt 4 Elite Racing peine à tirer son épingle du jeu dans le monde du racing. Loin d'être catastrophique tout de même, il manque des éléments (graphisme, compétition) pour appartenir au gotha.

Graphisme :
Bilan mitigé pour cet Asphalt 4. Certes on reconnaît la patte Gameloft avec des jolies filles, des tonneaux spectaculaires et des courses poursuites avec la police qui donnent envie de dévorer la piste. On regrette cependant des décors mal équilibrés où les fonds sont généralement bien dessinés, mais gâchés par des bords de pistes plus que basiques.

Jouabilité :
Plutôt bien foutu avec déplacements latéraux, accélérations et freinages facilement gérables avec le cadran directionnel. Néanmoins, la difficulté augmentant au fil des épreuves, on perd parfois en fluidité et il devient indispensable de s'exercer pour franchir les niveaux.

Durée de vie :
Vous aurez le temps de passer quelques heures sur votre mobile avant d'en finir avec Asphalt 4. Outre une flopée de circuits avec différentes variantes, vous débloquez au fil des courses : des véhicules, de nouveaux accessoires tuning et même de charmantes supportrices avec suffisamment d'atouts pour vous motiver un peu plus.

Originalité :
Bien que divertissant et plein d'idées, il manque tout de même à cet Asphalt 4 l'indéfinissable petit élément supplémentaire pour appartenir à la catégorie des très bons jeux. Certes on s'amuse à taquiner la marée chaussée et à piétiner les adversaires, mais le manque de compétition (pas de championnat) et les graphismes mal équilibrés pèsent fortement dans la balance.

Testé 2008-07-14 par Xanax