Testé par Gilda

16.0/20
Sympa !

Notes

Graphisme : 4.5/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 4.0/5
Originalité : 3.5/5
 
Note Globale : 16.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 16.0/20

Asphalt 3 Street Rules

Courses
Gameloft

Prix : Orange World : 4,99 Eur.
SFR live ! : 5,00 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

L'objetif du coureur est d'enflammer l' Asphalt (jeu de mot !) des plus belles villes du monde ! Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ça décoiffe !

Graphisme :
Ce fût un vrai plaisir de goûter à A3 StreetRules, tant par son graphisme que par son réalisme. Il s'agit bien sûr d'un jeu de courses en ville, où il vous est possible de choisir entre voitures et motos appartenant aux plus grandes marques ( Lamborghini, Chevrolet, Aston martin pour les 4 roues, Kawasaki, et Ducati pour les deux roues : de quoi vous faire rêver !).

Jouabilité :
Au niveau conduite, les actions sont logiques et intuitives avec quelques touches, qui sont bien espacés sur le clavier du mobile. L'impression de vitesse est bien rendue, et malgré le petit écran, on peut rapidement se sentir dans la partie.

Durée de vie :
Mais il ne suffit pas simplement d'être rapide et d'arriver dans les premiers, il vous est recommandé également de tout détruire sur votre passage ! Les flics qui vous poursuivent, doivent être vos premières cibles, mais également vos adversaires à envoyer illico dans le décor ! Ce qui vous garantie alors un butin plus gros, amenant l? obtention de nouveaux circuits, nouveaux éléments de tuning pour votre voiture, nouvelles villes, et même nouvelle filles !! Et oui, Asphalt 3 est vraiment un jeu complet, et un brin sexiste : le mythe belle voiture et belle nana. Il nous propose pour commencer, en plus de la ribambelle de véhicules de flambeur, un vaste choix de villes mondiales à découvrir au fur et à mesure (et contrairement à Dakar 2007 par exemple, le décor est vraiment bien réalisé en 3D, en particulier les détails dans la ville dans laquelle où l'on court, que ce soit St Petersbourg, Las Vegas ou même Rome). Ce qui ajoute encore une touche de personnalisation, c'est que tous les véhicules sont modifiables, aussi bien au niveau du look que des performances : vous préférez votre Mini Cooper en rouge ? Aucun problème ! Aller au garage, et demandez à lui changer ses jantes, ses pneus, son moteur ou son piston ! Tout est possible ! Vous pouvez même choisir votre petite amie, bien bimbo, qui vous accompagnera, et vous aidera dans le jeu, suivant ses atouts ! Mais là encore, si vous voulez la plus craquante, il va falloir appuyer sur le champignon et écraser quelques flics, afin d'arriver dans les premiers et de gagner un maximum de pépettes ! Et oui, dans ce jeu, tout se paye !

Originalité :
Un must du genre qui peut se jouer longtemps sans ennui.

Testé 2006-12-28 par Gilda