Testé par Von Mad

14.5/20
Trés bien !

Notes

Graphisme : 4.5/5
Jouabilité : 4.5/5
Durée de vie : 2.5/5
Originalité : 3.0/5
 
Note Globale : 14.5/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 14.5/20

And1 streetball

Sport
Gameloft

Prix : Orange World : 4,99 Eur.
SFR live ! : 5,00 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

Vous aimez JUMPER! Tentez le jeu de basket-ball urbain sur mobile qui reprend le même principe de l'un de ces ancêtres sur console le célèbre NBA JAM par le jeu two-on-two (deux contre deux), je veux parler bien sûr d'AND1 Streetball !

Graphisme :
Une présentation est effectuée avant chaque match par des présentateurs déchaînés qui sont prêts à vous féliciter pour vos actions. A la fin de chaque match, les statistiques de vos deux joueurs sont affichés. Dans ce type de jeu, il ne faut pas oublier la musique qui est un élément important dans cet univers urbain : Gameloft propose ici des morceaux de hip hop célébres qui vous feront vibrer ! Les joueurs sont bien modelisés. les décors sont riches, le second plan évoque les différents lieux urbains où évoluent généralement ces joueurs. En gagnant les matchs, vous débloquez 10 nouveaux personnages dans le challenge AND1.

Jouabilité :
Comme premier jeu de basket-ball, il est très réussi, les commandes permettent d'effectuer la majorité des actions (passe, voler la balle aux adversaires, contrer, tirer) avec les touches 5 et 0. On maîtrise rapidement les bases pour se lancer dans des matchs fous.

Durée de vie :
Coup de coude dans la raquette, oubliez le basket-ball conventionnel, avec ce jeu, ce sport devient spectaculaire. Possibilité de faire des alley-oop pour impressionner vos adversaires, des tricks pour carrément les assomer, des dunks démentiels pour enflammer l'arceau.

Originalité :
Je suis conquis par ce jeu de très bonne facture mêlant l'univers hip hop. Un dernier petit conseil pour la route : soyez bon en défense.

Testé 2007-01-21 par Von Mad