Testé par Von Mad

12.0/20
Passable.

Notes

Graphisme : 3.5/5
Jouabilité : 3.0/5
Durée de vie : 2.5/5
Originalité : 3.0/5
 
Note Globale : 12.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 12.0/20

America's Army

Action
Gameloft

Prix : Orange World : 4,99 Eur.
SFR live ! : 5,00 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

Dans America's Army, le territoire de Libertie est envahi par les affreux Corbaliens. De rudes négociations lancées par le bon gouvernement Américain ont déjà échoué. Evidemment, la super US Army est la seule à être capable de mettre fin à l'invasion de Corbalia. Engagez-vous dans la libération de Libertie (porte bien son nom, celui-là) face à des ennemis féroces. Le bien contre le mal, quoi ! Ca vous rappelle quelque chose ?

Graphisme :
Pour donner une dimension à ce jeu, on retrouve les vrais armes et véhicules (par exemple l'Apache). Petite originalité supplémentaire : on passe d'un jeu de plate-forme à un jeu de "shoot them all", lorsqu'on évolue dans plusieurs milieux où les vilains Corbaliens ont pris refuge. Les graphismes et les effets spéciaux sont convaincants.

Jouabilité :
Un gameplay classique, mais efficace, et une prise en main qui permet de se lancer dans les missions sans aucun problème. De plus, lors d'une mission pas simple, vous devrez démontrer votre adresse au tir grâce au mode sniper.

Durée de vie :
La neutralisation des rebelles de Corbalia se fera en 11 missions aux scénarios rappelant les grands classiques des films de guerre. La réalisation du jeu est très réfléchie, ce qui n'est pas étonnant car elle fut conçue en collaboration avec l'armée américaine (vous savez, celle que l'on retrouve en Irak ...), et on sent l'inspiration virile des GI qui ont participé à l'élaboration du jeu.

Originalité :
America's Army est un jeu d'action pur et dur, sans fioriture, loin de l'humour d'un Metal Slug par exemple. Pour les fans.

Testé 2007-02-15 par Von Mad