Testé par Xanax

18.0/20
Youhou !!!

Notes

Graphisme : 5.0/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 4.0/5
Originalité : 5.0/5
 
Note Globale : 18.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 18.0/20

Abracadaball

Arcade
Gameloft

Prix : Orange World : 5.99 Eur.
SFR live ! : 5 Eur.
Bouygues Imode : 5 Eur.

Une entrée fracassante dans la galaxie des jeux d'arcades à bulles. Graphisme spectaculaire, durée de vie et originalité sont au rendez vous. Un must !

Graphisme :
Des explosions à gogo, des animations, de la couleur, des effets nombreux et variés, une galerie de personnages spectaculaire... Abracadaball est un bijou graphique qui nous plonge immédiatement dans une ambiance magique à la Harry Potter.

Jouabilité :
Pas de soucis majeur au niveau du gameplay. Une seule remarque concernant les options "Se retourner" et "Changer de boule" : pour l'une il faut utiliser la touche 2, pour l'autre la touche 8. Et force est de constater que l'on a vite tendance à inverser les deux, ce qui peut nous valoir quelques fausses manip'. Manque aussi une alerte plus nette pour utiliser ses pouvoirs spéciaux.

Durée de vie :
Une multitude de tableaux, des bonus (mode "boss", "sans fin", et "endurance") qui se débloquent seulement après avoir rudement bataillé, des confrontations homériques avec les boss... La recette Abracadaball réunit tous les ingrédients pour régaler les fans pendant de longues heures. Tout juste peut-on regretter une trop grande facilité à passer certains tableaux. "A vaincre sans péril... "

Originalité :
Concurrent Gameloft du "Bubble Panda" édité par Glu, Abracadaball égale largement un opus pourtant déjà très réussi. Un jeu parfait pour mobile, qui nous raconte une histoire et nous surprend par la diversité des défis à relever. Vous ne serez pas déçus !

Testé 2008-05-21 par Xanax