Testé par Gilda

8.0/20
Décevant !

Notes

Graphisme : 2.0/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 1.0/5
Originalité : 1.0/5
 
Note Globale : 8.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 8.0/20

A prendre ou à laisser

Jeu Tv
Gameloft

Prix : Orange World : 4,99 Eur.
SFR live ! : 5,00 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

Bien que l'émission TV connaisse un gros succès, retrouver l'univers du jeu télévisé d'Arthur n'était pas à priori d'une grande urgence. Après ce test, je ne pourrais garantir le même succès pour le jeu mobile.

Graphisme :
Reste le graphisme, qui ne comporte en réalité qu'une seule image, où figure Arthur, qui a comme seule capacité physique celle de cligner des yeux, bouger ses lèvres et de lever le bras droit pour répondre au téléphone, tout ceci dans un décor fixe de public !

Jouabilité :
Le coté positif, serait peut être la facilité pour commencer à jouer, puisque nous avons besoin seulement de nous déplacer de boites en boites, ou de réponses en réponses, et de valider celles qui nous semble les bonnes.

Durée de vie :
L'éventuel suspens ressenti à la TV est ici complètement absent. En effet, quelle différence peut il y avoir entre récupérer une boite à 1 euro et une boite à 1 million d'euros, puisque tout ceci n'est que purement virtuel ? Les phrases d'Arthur sont très répétitives, et tournent autour d une dizaine d' accroches différentes dont la fameuse « voilà ce que le banquier vous propose» qui revient à tous les coups, et qui devient peu à peu insupportable !

Originalité :
En conclusion, un jeu spécialement dédié aux fans d'Arthur, sans grand intérêt...sauf bien sur celui de rapporter encore quelques sous...

Testé 2006-12-18 par Gilda