Testé par Xanax

15.0/20
Miam miam !

Notes

Graphisme : 3.5/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 3.5/5
Originalité : 4.0/5
 
Note Globale : 15.0/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 15.0/20

2006 RealFootball

Sport
Gameloft

Prix : Orange World : 4,99 Eur.
SFR live ! : 5,00 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

Avec 2006 Real Football, Gameloft vient s'attaquer aux spécialistes du football virtuel d'Electronic Arts et de Konami !

Graphisme :
Les graphismes sont assez soignés, et l'on voit même des scènes de public en liesse (lancé de confettis !), et la joie des joueurs après un but est bien réussie. Il y a même une jolie commentatrice, utilisant, hélas, des phrases trop répétitives ! La musique reste assez 80's (Blondie Atomic !),mais ça ne gâche rien, au contraire. Les couleurs des maillots respectent la réalité, mais sans fioriture : les maillots rayés de la Juventus sont tout gris, et pas question de bandes ou de flocages ! Petit souci aussi quant au nom des équipes : l'Inter de Milan devient la Lombardie, et Arsenal devient Londres (ce qui craint un peu pour les connaisseurs ...). On regrettera que les compositions restent celles de 2006 (Thuram et Vieira sont toujours à la Juventus), et n'ont pas été mises à jour.

Jouabilité :
Une prise en main facile, grâce à un mode entraînement - tutorial efficace ! On apprend vite, car l'utilisation des touches est logique et simple. Hormis les passes, les courses, les tirs, les centres, vous avez facilement la possibilité de faire des une-deux, de charger votre adversaire, de le tacler... Dommage que le mode course+dribble soit plus efficace pour marquer que le mode passe, car on peut réaliser de jolis mouvements rapides. L'existence de hors-jeux, symbolisés par une flèche noire , et une flèche grise pour symboliser le jouer marqué par son adversaire, rend le tout réaliste. Au niveau de la tactique, chaque joueur possède 8 attributs différents, ce qui donne vraiment de multiples possibilités.

Durée de vie :
Les possibilités sont larges : 6 modes de jeux possibles, dont deux vraiment assez originaux : le remake réussi de la coupe du monde 2006 (vous choisissez votre équipe, et vous défendez ses couleurs depuis les vrais groupes de qualification), et le penalty challenge (séance de pénalty assez sympa où l'on choisit où l'on place son tir, et comment on déplace son gardien).

Originalité :
Un coup gagnant, car le jeu est plaisant et réaliste : le passionné peut jouer longtemps et sans beaucoup d'effort et en avoir pour son argent.

Testé 2007-01-04 par Xanax