Testé par Xanax

8.5/20
Grummmmpppfff !

Notes

Graphisme : 2.0/5
Jouabilité : 4.0/5
Durée de vie : 1.0/5
Originalité : 1.5/5
 
Note Globale : 8.5/20

Screenshots

no_save
no_save
no_save 8.5/20

1 contre 100

Jeu Tv
Gameloft

Prix : Orange World : 4.99 Eur.
SFR live ! : 5 Eur.
Bouygues Imode : N.D.

Un contre 100 est le jeu télé présenté par Benjamin Castaldi sur TF1, adapté d'un show TV américain appelé 1 VS 100 diffusé sur NBC. Chaque jour, un candidat peut remporter jusqu'à 200 000 Euros s'il élimine l'intégralité des 100 adversaires constituant "le mur".

Graphisme :
A la télé, Le mur fait onze mètres de haut et se compose de 100 "vraies" personnes : c'est peut-être ce qui fait son succès. Sans compter l'inénarrable Benji, qui bataille dur pour "protéger" son candidat, apostrophé et malmené par les méchants du mur. Comme il y a de l'argent en jeu, on peut à la limite parler de suspense.

Jouabilité :
Sur le mobile, le jeu est simple à lancer et à jouer. On utilise la touche gauche et on déroule le curseur vers la réponse choisie ! Sur le mobile bien sûr, le suspense tombe à l'eau, et l'ambiance aussi.

Durée de vie :
C'est un jeu de questions/réponses dont le principe est le suivant : à chaque fois, 3 réponses possibles ; en cas de bonne réponse, le candidat remporte une certaine somme d'argent qui est multipliée par le nombre de personnes qui, dans le mur, ont donné une mauvaise réponse. Il y a aussi un système de 3 jokers différents, qui permettent 1) de ne pas répondre à la question et d'empocher tout de même les gains liés aux défaites du mur 2) de donner une seconde réponse, après une mauvaise réponse, 3) de sonder le mur (le bon vieux truc de "qui veut gagner des millions"). Après chaque question, le candidat a le choix entre deux possibilités : s'arrêter et repartir avec la somme déjà accumulée, ou affronter de nouveau le mur avec une nouvelle question.

Originalité :
On s'ennuie vite dans ces jeux d'argent sans argent et sans âme, à jouer tout seul chez soi ! Tout comme ses prédécesseurs « A prendre ou à laisser » et « Qui veut gagner des millions d'ailleurs ».

Testé 2007-01-01 par Xanax